LE ROSSIGNOL ET L'EMPEREUR

SAMEDI 27 FÉVRIER 2021 - 14H30 ET 17H - HÔTEL DE VILLE

CIE FRAKT' (CH)

16H - GOÛTER


 

Spectacle interprété en LSF

La représentation de 14h30 est interprétée en langue des signes française en collaboration avec l'association Ecoute Voir.

Merci aux personnes concernées de réserver votre place directement auprès de Ecoute Voir à l'adresse suivante : LSF@ecoute-voir.org.



Théâtre et marionnettes de table

Création janvier 2021

D’après le conte L'Empereur et le rossignol de Hans Christian Andersen

 

Tout public dès 5 ans

Durée : 60 minutes

 

 

Le spectacle

 

Nom d’un rouleau de printemps ! Tu ne connais pas le fameux ROSSIGNOL et son chant si surprenant ? Enfile tes chaussettes, laisse tomber tablette et trottinette, on t’attend à la cuisine !

Meï a six ans et demi et comme beaucoup d’enfants, elle préfère qu’on lui raconte des histoires plutôt que de faire ses devoirs. Mais sa maman, cuisinière dans un délicieux restaurant chinois qui s’appelle AU ROSSIGNOL, n’a pas toujours de temps à lui consacrer. Heureusement, le grand-père facétieux de Meï est là, rarement à cours d’idée pour inventer des histoires malicieuses. Aujourd’hui, il va raconter à Meï comment son arrière, arrière, arrière-grand-mère, a aidé un ROSSIGNOL à s’évader de la prison dorée où l’Empereur de Chine le retenait. Une histoire d’amitié qui nous rappelle que la nature et la liberté sont des cadeaux dont il faut prendre soin, et que le plus clinquant des jouets mécaniques ne remplacera jamais.

 

La compagnie biennoise FRAKT’ propose pour la première fois un spectacle jeune public et marionnettique. Ce n’est pas un hasard puisque Pascale Güdel, directrice artistique de FRAKT’ et comédienne, affectionne ces genres. On a pu la voir dans « Hänsel & Gretel » de C. Dorier, « Petite sœur » de la cie Pasquier-Rossier, « Perô ou les secrets de la nuit » du Théâtre de la Grenouille, « Un fils de notre temps » du TMG, « Nils, le merveilleux voyage » de la cie Pied de biche, etc.

 


Distribution

 

Texte : Elisa Shua Dusapin

Mise en scène : Pascale Güdel et Olivier Périat

Regards extérieurs : Sophie Pasquet-Racine et Julie Burnier

Jeu : Alexandra Gentile, Pascale Güdel, Olivier Périat, Cédric Simon

Conception marionnettes : Yangalie Kohlbrenner

Scénographie, accessoires : Yangalie Kohlbrenner et Adrien Moretti

Construction : Adrien Moretti

Costumes : Amandine Rutschmann

Lumière : Jérôme Bueche

Musique : Jonas Kocher

Maquillage : Julie Monot

Coproduction : Théâtre de Marionnettes de Lausanne (TML), fOrum culture

Partenaires : Théâtre de l’Oriental à Vevey, Théâtre de Grand-Champ à Gland