LA GRANDE CUISINE DU PETIT LÉON

La Malice a du coeur

Sur ce spectacle, 5.- par billet seront reversés à l'association 3 SOUFFLES MUCO


SAMEDI 6 AVRIL 2019 - 17H - HÔTEL DE VILLE

CIE LA BAGUETTE (F)


16h - Goûter



Théâtre

 

Tout public dès 3 ans

Durée : 55 minutes

 

 

Le spectacle

 

Entrez dans la cuisine trois étoiles du petit Léon, faites la connaissance de ses LÉGUMES SUPER HÉROS, et découvrez les herbes aromatiques en direct !
Dans ce joyeux restaurant, le chef est … un ogre. Un matin, Léon, son fils unique de 7 ans, se retrouve seul aux fourneaux. Pour ce petit gourmet farceur, c’est une occasion en or de jouer dans la cuisine. Mais au bout de cette journée pleine de péripéties, le menu de Léon saura-t-il plaire à son invité surprise ?

 

 

TF1 : Une cuisine Magique

LA PROVENCE : Les enfants en sont complètement toqués !

LE PARISIEN : Un régal !

FRANCE BLEU : Dans le monde de Léon, tout est possible …

 

 

La compagnie

 

Nous sommes des artisans de l'imaginaire...

Nous imaginons des univers pour les enfants. Je commence par écrire une histoire et des personnages dans lequels les enfants se retrouvent. Une fois que cet univers existe, il n'y a pas de limite ! C'est dans ce cadre que j'ai créé le livre d'Augustin Pirate des indes. Musique, contenu pédagogique, animation, applications numériques... Tout m'intéresse, parce que je pense que le propos de La Baguette peut accompagner toute sorte de cuisine.

 

Nous souhaitons créer des encas culturels frais et croustillants, instructifs, et responsables.

C’est une ambition simple et très complexe à la fois : émouvoir les enfants, tout en leur transmettant des valeurs. Je passe beaucoup de temps à les écouter et à jouer avec mes enfants. Je m'inspire de leurs histoires. Les pirates, la cuisine, Noël... J'essaie de créer des personnages auxquels ils peuvent s'identifier. Souvent, cela commence par la musique : un thème, une chanson qui va donner la couleur du spectacle.Dans la Grande cuisine du petit Léon, on parle de cuisine, de légumes, d’aromates, mais aussi de l'apprentissage des responsabilités, de tolérance, de travail en équipe. Tout ça en privilégiant une chose : l'imagination.

Marc Wolters

Newsletter