Tombé du nid

Mercredi 16/05/18 - 15h - Hôtel de Ville - COMPLET


Il n'y a plus de place pour ce spectacle. Vous pouvez vous inscrire sur liste d'attente en envoyant un message à billetterie.theatrelamalice@gmail.com. Nous vous donnons rendez-vous 1h avant le spectacle à la caisse du jour. Nous essayerons de vous trouver une petite place. Merci de votre compréhension.


Théâtre des Marionnettes de Genève


16h - Goûter



Marionnettes à fils et sur table

 

Tout public dès 4 ans

Durée : 45 minutes

 

 

L'HISTOIRE

 

Imaginez un oisillon tombé de son nid qui ne peut plus voir d’où il vient. Imaginez une motte de terre qui se soulève et des petites taupes qui apparaissent. Ni une ni deux, voilà notre oisillon qui se fait adopter par cette nouvelle famille et découvrez leur univers souterrain. Voici une histoire de perte avec laquelle il faut apprendre à vivre et à grandir. Mais c’est aussi un palpitant voyage vers la reconstruction, marqué par des rencontres lumineuses avec d’autres espèces.

 

Au fil d’une traversée de plusieurs éléments – air, terre et eau – la fable évoque avec délicatesse la formidable faculté d’adaptation dont sont capables les enfants. Mais elle parle aussi du chemin qu’il faut parcourir pour occuper sa place singulière dans le monde. La marionnette à fils excelle à traduire ici les métaphores et situations mettant en jeu filiation, lien et appartenance à une communauté. Le passage d’une technique de manipulation à l’autre est l’enjeu d’un parcours vital et ludique. Ce dernier dévoile que la famille est une construction à plusieurs, où l’on peut être à la fois adoptant et adopté.

 

 

DISTRIBUTION

 

Conception, texte et mise en scène : Isabelle Matter

Assistée de : Aude Bourrier

Coaching marionnettes à fils : Liviu Berehoï

Jeu : Olivier Carrel et Anne-Laure Luisoni

Marionnettes : Judith Dubois

Scénographie : Khaled Khouri

Construction : Mathias Brügger

Costumes : Irène Schlatter

Habillage du décor : Leah Babel, Miriam Kerchenbaum et Khaled Khouri

Univers sonore et musical : Frédérique Jarabo

Lumières : Philippe Maeder

Régie : Eric Carruzzo

Photos : Carole Parodi

Production : Théâtre des Marionnettes de Genève

RTS L'invitée culturelle

Isabelle Matter, directrice des Marionnettes de Genève, présente Tombé du nid.